Géographie de l'Inde

Géographie de l'Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Gographie de l'Inde
Accueil >> Gographie de l'Inde

Géographie de l'Inde

L'Inde, le deuxième plus grand pays dans la population mondiale territoire sage et septième sage, est au nord de l'Équateur, entre 8 ' 4 "à 37 ' 6" latitude du Nord et 68 ' 7 "à 97 ' 25" longitude Est.

La terre du pays est entre le Golfe du Bengale et la mer d'Arabie, le long du sud-est et le long du sud-ouest respectivement. À la frontière occidentale est le Pakistan placé et à l'est, Bangladesh et Birmanie. Le long de sa frontière du nord sont Bhutan, Népal, le Tibet et région Sinkiang de la Chine. The Gulf of Mannar and the Palk Strait separate India from Sri Lanka.

De Nord à Sud, L'Inde mesure de 3214km et de l'est à l'ouest, de 2933km. Le secteur de terre total est 32,68,090 sq.km. Sa frontière de terre est 15,200km et le littoral, 6103km.

L'Andaman et les Îles Nicobar dans le Golfe du Bengale et Lakshadweep dans la mer d'Arabie sont les parties du Territoire indien.

Les quatre régions géographiques majeures de l'Inde sont :

La grande gamme de L'Himalaya

Les régions de L'Himalaya sont parsemées de larges plateaux et des vallées comme le Cachemire et Kulu. Certains des sommets les plus hauts du monde sont dans l'Himalaya. Cette région de montagne couvre environ un sixième le secteur de l'Inde. Cela s'étire d'une fin de l'Inde à d'autre dans la partie la plus au nord du pays et comprend des gammes presque parallèles entre lesquelles sont trouvé le grand plateau et des belles vallées fertiles. Ils s'étendent sur une distance d'autour de 2,400 km.

L'Indo Gangetic Plaine

Le presque niveau Indo-Gangetic Plaines, Parmi les bouts les plus grands de l'alluvion plate dans le monde, sont formé par les bassins de trois rivières- le Sind, le Ganga et le Brahmaputra. Cela s'étend à travers l'Inde du Nord pour environ 2,400 km avec une largeur variant de 260 à 350 km. C'est presque le secteur le plus très peuplé dans la terre entière. C'est un peu plus d'un quart d'aussi grand que la région de montagne.

Les régions de Désert

Les régions de Désert sont: ' Le Grand désert ' prolongeant du bord de Rann de Kutch au-delà de la rivière Luni vers le nord, englobement de toute la frontière Rajasthan-Sind, et "le petit Désert" étendant de la rivière Luni entre Jaisalmer et Jodhpur jusqu'au nord. Entre tous les deux les déserts sont les déchets rocheuse.

Le Plateau Deccan et la Péninsule

Le Plateau Deccan et la Péninsule, L'extension au sud du Vindhyas est géologiquement la partie la plus vieille de la terre indienne. L'Aravalli, Vindhya, Maikala et des chaînes de montagnes Ajanta sépare ce Plateau de la plaine Gangetic. Ce Plateau est entre l'Oriental et Ghats Occidental. La hauteur moyenne de Ghats Oriental est autour 600metres et celui de Ghats Occidental est autour de 1000 mètres. Quelques sommets dans Ghats Occidental sont plus de 2000 mètres de haut. Ghats occidental tombe brusquement dans à la mer d'Arabie. La bande de terre étroite formée est au milieu fortement fertile et comprend surtout l'état de Kerala. . Tous les deux dans lesquels le Ghats se rencontre au point du sud dans les collines Nilgiri, lequel est placé la Reine de stations de colline appelées Ootacamud ou plus affectueusement Ooty.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde