Visiter Jaipur Rajasthan Inde

Tourisme Jaipur Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Jaipur Inde

Jaipur Guide

Capitale du Rajasthan également connu comme la ville rose, entouré de tous côtés par des collines escarpées couronnées de forts et clos de murs crénelés. Visite à City Palace qui loge maintenant un musée contenant des manuscrits rares, des peintures, et un dépôt d'armes, l'observatoire avec un cadran solaire 90 pieds de haut, Le musée est parmi le Bélier Niwas des jardins de Palais fondés en 1876 avec les grandes collections d'antiquités, le Palais de Vents, un point de repère de Jaipur fait de Grès Rose et de design unique.
Ambre 12 kms de Jaipur, Amber est un ancien palais donnant sur le lac à l'entrée de Rocky Mountain Grove, Construit au 17ème siècle, le palace est un spécimen distingué d'Architecture Rajput.



Jaipur Monuments

City Palace

Le magnifique City Palace est dans le centre de la Ville Rose de Jaipur, inclus par hauts murs et mis parmi jardins excellents et cours. Comme il a été construit par Jai Singh en 1728, il a été la résidence principale pour les Maharajas de Jaipur et les dirigeants successifs ont chacun ajouté à l'. Les séductions majeures dans le palais sont - Chandra Mahal, Mubarak Mahal, Diwan-I-Khas, Dilkusha Mahal, Moti Mahal, Sheesh Mahal et Krishna Mahal, dont tous est orné de couleurs exquises et des peintures.

Amber Fort

Placé sur la crête d'une colline sept miles au nord de Jaipur sont D'ambre, Capitale du Kuchwaha Rajputs de 1037 à 1728. Le city-palace est protégé par des murs extérieurs imposants, un nouveau mur pose sa candidature aux miles le long des collines entourant le palais. Pour plusieurs, la partie la plus mémorable d'un voyage à Jaipur est le voyage en haut les remparts de palais, par une succession de portes énormes, à l'arrière d'un éléphant peint - style de Maharadja. à l'intérieur sont les ruines d'un une fois le grand palace, Un merveilleux exemple d'architecture Rajput, avec le Nabab influence.

Hawa Mahal

(Palais des Vents) Hawa Mahal est l'attraction la plus remarquable de Jaipur. Construit en 1799, il est placé au bord de le City Palace complexe l'une donnant sur des rues principales de la ville et a été construit pour offrir aux femmes de la cour d'un point de vue, derrière les écrans taillés dans la pierre, derrière les écrans taillés dans la pierre. Le bâtiment de cinq étages en forme de couronne qui orne la tête Seigneur Krishna et contient plus de 900 finement pulvérisé les fenêtres et les balcons.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde